Comme beaucoup de joueurs sud-américains, la religion catholique occupe une grande place dans la vie ces joueurs, que ce soit les argentins, les brésiliens ou encore les uruguayens, beaucoup trouvent de la motivation en se réfugiant dans la Bible.

Ronaldo, El Fenomeno, R9, était l'un de ceux-là. Très croyant, il a toujours corrélé son immense talent avec une force divine. Lorsqu'il jouait à l'Inter Milan dans la fin des années 90, il eu l'opportunité de faire l'une des plus belles rencontres de sa vie : une rencontre avec le Pape. Ces occasions sont rares mais le Pape Jean-Paul II est un fin connaisseur de football, à la seule exception que pour le coup, il ne connaissait pas Ronaldo..

Mais l'essentiel est ailleurs, R9 a réussi à obtenir une invitation au Vatican et s'apprête à rencontrer le Pape. Evidemment, il emmène sa mère avec lui. Le rendez-vous est pris quelques jours après la finale de la Coupe UEFA entre l'Inter Milan et la Lazio, finale gagnée par les nerazzurri avec un but d'anthologie du brésilien. Quelques jours après la finale mais surtout quelques jours avant le début de la Coupe du Monde en France ! Ronaldo est déjà au sommet de son art alors avec une bénédiction divine, on s'attend à des merveilles. Une rencontre riche en émotion pour le brésilien, quant au Pape, il repart avec un maillot de l'Inter et un maillot du Brésil, dédicacés par Ronaldo, dons du ciel.

décembre 15, 2020 — Ilan Allouche

Laisser un commentaire