C'est aujourd'hui l'un si ce n'est le footballeur le plus populaire du monde, en effet, Cristiano Ronaldo est une superstar du football voire du sport, il est connu dans tous les continents, en plus d'être la personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux. Bref, rare sont ceux ou celles qui ne connaissent pas le footballeur portugais, toutes générations confondues.

Cristiano Ronaldo est souvent appelé CR7 en raison du numéro qu'il porte mais l'histoire aurait pu être toute autre sans l'intervention de Sir Alex Ferguson qui est l'homme à l'origine de ce surnom. Lorsque le natif de Madère débarque à Manchester United en 2003, il demande à prendre le numéro 28 mais le coach des Red Devils, Alex Ferguson, ne l'entend pas de cette oreille. Il lui impose le mythique numéro 7 car selon lui Cristiano Ronaldo s'inscrira dans la lignée des grands numéros 7 de Man United. A savoir, George Best, Eric Cantona ou encore David Beckham.

On peut dire que Fergie a eu le nez fin car Cristiano Ronaldo a marqué de son empreinte le club du nord de l'Angleterre et y est désormais reconnu comme une légende. Pour porter le numéro 7 à Manchester, il faut avoir les épaules solides et Cristiano les avait, quant aux détenteurs suivants du numéro 7, ce fut moins le cas..

Envie de crier "Siuuuuu" avec un maillot de Cristiano ? C'est par ici ! 

Laisser un commentaire