Qui se cache derrière VFA ? Où trouvons-nous nos maillots ? Sont-ils vraiment authentiques ?

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de notre boutique, car si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que le concept vous intéresse de près ou de loin !

 

Qu'est ce que Vintage Football Area ? 

"VFA" est une boutique en ligne dédiée aux anciens maillots de foot authentiques. La boutique a officiellement été lancée le 4 juillet 2019 par deux étudiants et amis de 22 ans, Paul et Olivier ! 

 

Comment est né le concept ?

Soucieux de se mettre à notre compte, nous exposions nos idées respectives pour juger quel projet est le plus réalisable. C'est en juillet 2018, à une certaine féria de Bayonne, que Paul est parti du constat que tout passionné ou pratiquant de football a plusieurs maillots qui traînent au fin fond de son armoire. En plus, les nouveaux maillots coûtent de plus en plus chers en boutique, il faut maintenant compter au moins 80€ pour s'offrir un maillot authentique. La version joueur ? 120€, et tout ça sans le coût additionnel du flocage. La seule alternative est le fake-market et les produits venants de Chine, mais avec des maillots qui perdent leur couleur avec une seule trace de transpi, l'affaire n'est pas si rentable.

Nous voulons donc être cette alternative. Les maillots authentiques de vos équipes préférées à petits prix.

Après plusieurs mois de tests, notamment sur des plateformes de ventes tiers, nous avons vu que nous répondions à cette clientèle, soucieuse d'avoir des maillots de foot authentiques moins chers, mais aussi à une autre : les collectionneurs avares de pièces rares.

 

Où trouvons-nous nos maillots ? 

Afin de commencer notre aventure, nous avons fait appel à nos familles, amis et anciens coéquipiers, pour récupérer les maillots qu'ils n'utilisaient plus. Nous avons ainsi pu confirmer l'hypothèse que d'innombrables maillots dormaient dans les armoires (et on en profite pour les remercier) !

Maintenant, nous nous procurons les maillots via différents moyens : avec le bouche à oreille nous recevons des dons de maillots inutilisés (encore une fois merci), nous faisons les marchés/vide-dressing, et en trouvons quelques uns sur des sites internet type Leboncoin !

Vous avez des maillots qui traînent dans vos armoires ? Contactez-nous !

 

Sont-ils tous authentiques ?

Tous les maillots que nous affichons sur le site sont authentiques. 

Comme vous l'avez compris, ce sont majoritairement des maillots de seconde main. Toutefois, la plupart ne présente aucun défaut ! Si des défauts sont présents, ils sont bien sûr indiqués dans la description de l'article. 

 

Comment suivre notre projet ?

Pour nous suivre c'est très facile, nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et avons mis une place une infolettre ! Cliquez sur le réseau de votre choix pour être redirigé et nous suivre ! :-)

- Instagram

Facebook

- Twitter

- Notre newsletter (bas de page)

novembre 18, 2019 — Olivier Kaelbel

Commentaires

footeux4life

footeux4life :

super histoire ca m’inspire

Maher

Maher :

Hi how r u? I have a football shop in Kuwait and would like to buy some of ur collections in bulk, how can we work together?
Thanks

Julien C.

Julien C. :

Je trouve très bien le concept ! Ça permet de retrouver des anciens maillots qu’on ne trouve pas ailleurs mais aussi d’être nostalgique +

Continuez comme ça en tout cas

Aurelien

Aurelien :

déjà 2 maillot et bientôt 3 commandes toujours au top j’adore merci encore super concept !

Schumache

Schumache :

Bonjour,

J’ai déjà commander 5 maillots mystères et toujours très content super concept!

Mercadie

Mercadie :

Bonjour, Félicitations à vous 2, concept génial à votre profit comme au notre, ne changez rien, après plusieurs commandes maintenant, je me dois d’affirmer que votre travail est de qualité, notamment sur la réactivité par mail par exemple.
En espérant pouvoir vous rencontrer un jour ✅. Continuez c’est Top
#Mercaastor

Éric Rousseau

Éric Rousseau :

Bonjour, je suis fan de votre concept. Avez-vous un magasin physique?
Merci
Éric

Laisser un commentaire