Ronaldinho, le presque Red Devil
A l'été 2003, Ronaldinho attire les plus grandes écuries européennes, il faut dire que depuis sa Coupe du Monde 2002, il a pris une nouvelle dimension. Dans son club actuel, le Paris Saint-Germain, le génial numéro 10 brésilien crève l'écran mais les rapports avec son entraineur, Luis Fernandez, ne sont pas au beau fixe..
Ronaldinho a besoin d'un nouveau challenge, plus grand, le monde se l'arrache. De l'autre coté de la manche, dans le nord de l'Angleterre, David Beckham va quitter Manchester United et donc laisser un poste d'ailier vacant sur le front de l'attaque mancunienne. Pour Alex Ferguson, le successeur de Becks est tout trouvé, Ronaldinho Gaucho. Tout était réglé pour le transfert, Ronnie allait devenir mancunien.
C'était sans compter sur le pouvoir d'un homme à Barcelone : Sandro Rosell. Il était candidat à la présidence du Barca et avait un pacte avec Ronaldinho qui consistait à ramener le brésilien dans ses bagages s'il gagnait les élections. La suite est simple, Rosell gagne les élections, Ronaldinho tient sa promesse et rejoint finalement le club catalan aux dépens de Manchester United. A 48 heures près, l'histoire du football aurait été différente.