Ce n'est un secret pour personne dorénavant, Robert Lewandowski est en train de marquer sa génération par ses performances dantesques et même historiques. Nous avons devant nous, une arme létale, une machine à marquer qui s'inscrit dans la tradition des grands buteurs du Bayern Munich. Car oui, ce qu'est en train de faire le polonais en Bavière est tout simplement hors-normes.

Qui aurait-pu imaginer qu'un jour le record de 40 buts en une saison de Bundesliga de Gerd Muller tombe ? Peu de gens. Pourtant, Robert Lewandowski vient de battre ce record, et qui plus est, en seulement 29 matchs. Pour Lewy, battre un record ne suffit pas, il veut les repousser encore plus loin. Si ce record est sans doute son plus historique, l'attaquant du Bayern Munich en compte d'autres à son palmarès.

Mettre beaucoup de buts n'est pas un problème pour Lewandowski sauf que lui le fait plus rapidement que les autres. En effet, il a inscrit le quintuplé le plus rapide de l'histoire en seulement 9 minutes. Et comme cela ne suffisait pas, il a inscrit ce quadruplé alors qu'il avait commencé le match en tant que remplaçant, c'était en 2015 face à Wolfsburg. Autre fait d'arme, Robert Lewandowski est l'unique joueur de l'histoire à avoir inscrit un quadruplé en demi-finale de la Ligue des Champions.

Joueur parfois pas reconnu à sa juste valeur mais joueur qui est en train de marquer son époque, une légende vivante du jeu à coup sur.

Laisser un commentaire