« Ringhio » (rugissement) de son surnom ,  Gennaro Gattuso a fait ses premières classes à Pérouse dès l'âge de 12 ans dans toutes les équipes jeunes. Déjà sélectionné dans les équipes jeunes d'Italie, il prend part à seulement quelques rencontres en Serie A avant de partir aux Rangers à seulement 19 ans.

Gennaro Gattuso jeune, à Pérouse AC

Il s’adaptera très vite à ce championnat très physique et deviendra une pièce maîtresse du club de Glasgow. Il y restera qu’une seule et unique saison suite à des mésententes avec le nouvel entraîneur Dick Advocaat et continuera d’écrire sa légende en Italie.

Gennaro Gatuso au Glasgow Rangers

 

 Retour en Italie et plus précisément à Salernitana Sport, club de Serie A jouant le maintien. Il s'y affirme et devient l'un des joueurs les plus convoités du pays. Rugueux, batailleur et tout simplement indispensable, il n'arrivera pas à empêcher la relégation de son équipe et s'en ira vers une équipe où il écrira sa légende : le Milan AC.

 

Gattuso Salertina

 

13 saisons au Milan et un palmarès bien garni. 2 Ligue des Champions, 2 Serie A, une Coupe d'Italie viendront compléter la Coupe du Monde gagnée en 2006 en Allemagne.

Il quittera le Milan en tant que véritable légende, avant de faire une saison au FC Sion et se pencher vers sa future carrière d'entraîneur.

juin 24, 2020 — Olivier Kaelbel

Laisser un commentaire