Le années 90 de l'AC Milan
Les passionnés de football le savent, l'AC Milan des années 80 a changé l'histoire du football à jamais.
Avec un jeu impressionnant tourné vers l'attaque, les joueurs menés par "le mage de Fusignano", Arrigo Sacchi, ont écrasé le football européen en remportant la Ligue des Champions 1989 et 1990.
Suite à une saison décevante en 1990/91 où le club italien ne remportera aucun titre, Arrigo Sacchi laissera sa place à l'inexpérimenté Fabio Capello. Pari réussi puisque le Milan emmené par un Van Basten à 21 buts en championnat reprendra les commandes de la Serie A.
Le bilan de Fabio Capello est simple, de 1991 à 1995, il remportera 4 championnats en 5 saisons, faisant du Milan AC l'une des équipes les plus redoutables d'Europe, en témoigne sa victoire en Ligue des Champions 1993/94, étrillant le FC Barcelone 4-0 dans une finale devenue mythique. Des grands noms de football tels que Jean Pierre Papin, Weah, Desailly ou encore Baresi étaient dans les rangs de ces belles années lombardes.
Fabio Capello s'en allant au Real Madrid, l'AC Milan plonge dans des années sombres. Les saisons 1996/97 et 1997/98 sont tout bonnement désastreuse d'un point de vue résultat, avec 0 titre glané et des performances en championnat catastrophiques pour un club de cet envergure (11ème et 10ème). Le retour en 1997 de Capello n'ayant rien changé, c'est Alberto Zaccheroni qui ramènera le club au premier plan avec un championnat remporté en 1998/99. Sur la scène européenne, il faudra attendre quelques années pour revoir le Milan briller sous Ancelotti.
Retrouvez les anciens maillots du Milan AC en cliquant sur ce lien !