Le légendaire libero allemand a marque une génération, un pays, le football et tout le sport en général. Il est le plus grand représentant du football allemand et il sera difficile qu'un joueur arrive un jour à sa hauteur tellement il a mis la barre haute. Exceptionnel dans le jeu, il a soulevé tous les trophées possibles que ce soit avec le Bayern Munich ou avec la sélection allemande. 

Où le Kaiser passait, la victoire était au bout. Mais comme dit juste au-dessus, Beckenbauer était bien plus qu'un simple joueur de football, c'était quelqu'un qui dépassait le simple cadre de son sport, un personnage et une personnalité à part entière. Il incarnait cette vision de l'athlète allemand, bosseur, vainqueur, propre. 

Fort de sa popularité, plusieurs marques lui proposait des campagnes de publicités, il faut dire que Beckenbauer était un super outil marketing. Une certaine marque de chaussures allemande a décidé de faire du Kaiser, son égérie pour la sortie de sa première collection de vêtements sportswear. Et cette marque n'est autre qu'Adidas, la firme aux trois bandes (ou au trèfle). A seulement 22 ans, Franz Beckenbauer est donc devenu la première égérie de l'histoire d'Adidas. Plus de 50 ans après, la marque possède toujours des vêtements au nom du footballeur allemand, il y a une paire de chaussure et un jogging à l'effigie de Franz Beckenbauer.

octobre 30, 2020 — Ilan Allouche

Laisser un commentaire