Francesco Totti, l'autre Pape
Parmi les joueurs qui ont fait toute leur carrière dans un seul club, les fameux one-club-men, un nom ressort souvent en premier, celui de Francesco Totti. Toute une vie à l'AS Roma, un maillot qu'il n'a jamais trahi malgré les nombreuses offres reçues. Un joueur spécial dans une ville spécial, des supporters qui lui ont donné les clefs de la ville.
Certains supporters étaient prêts à faire des folies pour voir ou même rencontrer l'idole romaine en témoigne cette folle anecdote d'un prisonnier romain. En effet, Francesco Totti avait prévu de rendre visite aux occupants de la prison de Rebibia à Rome. L'un des détenus qui devait être libéré juste avant la venue du numéro 10 de la Roma a réalisé l'impensable.
Il a adressé une lettre au directeur de la prison lui demandant d'allonger sa peine d'une semaine. Son but était de rester en prison afin de rencontrer Totti, geste fou mais compréhensible ? En tout cas, l'homme en question n'a pas regretté son choix et a même dit que si c'était à refaire il le referait !