Andrea Pirlo, le traumatisme d'Istanbul
Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres, des défaites qui laissent es regrets éternels, des défaites qui privent d'un bonheur certain.. En la matière Andrea Pirlo s'y connait car il a déjà connu deux finales perdues de Ligue des Champions dont une qui l'a profondément meurtri..
Et cette finale, c'est inévitablement celle de 2005 où l'AC Milan de Pirlo affronta le Liverpool de Steven Gerrard, l'une des plus grandes finales de Ligue des Champions de tous les temps. Le scénario est connu de tout amoureux de foot mais il est bon de le rappeler. Les milanais menaient 3-0 à la mi-temps avant que Liverpool parvienne à égaliser avant de s'imposer aux tirs au but. Remontada historique, titre historique pour les pensionnaires d'Anfield.
Quant aux milanais, c'est la douche au froid, ils étaient si prêts du but, ils avaient neuf doigts sur la Coupe aux grandes oreilles et repartent finalement bredouille. Pour le maestro Pirlo, c'est un véritable coup de massue à tel point qu'il a voulu mettre un terme à sa carrière suite à ce match car il était au fond du trou et ne trouvait pas comment se relever de ce K.O.