Certains joueurs ont du talent et auraient pas ne jamais le montrer. C'est le cas de Jesus Navas.

Petit, le vif ailier espagnol souffrait de "l’anxiété de séparation". Ayant peur de quitter son village natal pour jouer à Séville, nous n'étions pas loin de ne jamais voir les prouesses qu'a réalisé l'ange sévillan tout au long de sa carrière.

 

Une maladie qui heureusement se soigne. Avec ses excellentes prestations, le club andalou fera suivre son joueur par des psychologues spécialisés. Ils l'aideront à passer le cap de la sélection, que Jesus Navas a refusé plusieurs fois par peur de partir. Grâce à l'aide des spécialistes, il pourra vêtir le maillot de son pays et porter la Coupe du Monde 2010 après son entrée en jeu en finale. 

 

Cette maladie a également fait capoter plusieurs de ses transferts. Brillants lors des années 2000 (il sera souvent le meilleur passeur de son équipe), Jesus Navas sera considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Le Barça , Arsenal et Chelsea se l'arrachent, du moins essayent. Les clubs sont OK, mais le joueur pose son véto. Il aura fallu plusieurs années afin que son départ vers City soit acté ... en compagnie de son frère qui le suivra dans un autre club de la ville. 

 

Retrouvez les anciens maillots de Séville ici ! 

septembre 16, 2021 — Olivier Kaelbel

Laisser un commentaire